UN NOUVEAU GUIDE PRO SUR LA QUALITE DE L’AIR

Appréhender les impacts des travaux de rénovation sur la qualité de l’air intérieur !

Ce guide à destination des professionnels du bâtiment a été conçu dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement, par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

En étudiant les impacts sur la qualité de l’air intérieur de chaque type de travaux, ce guide vous alerte sur les points de vigilance à vérifier et les bonnes pratiques à adopter pour améliorer la qualité de l’air intérieur en amont, pendant et après les travaux.

Entre le logement, les transports et le travail, nous passons en moyenne plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos confinés. Ces lieux étant exposés à des polluants venant de l’intérieur comme de l’extérieur, les impacts sur notre santé sont non négligeables.

Les professionnels pourront ainsi s’informer sur les risques qu’entraînent par exemple la pose ou le changement d’une porte d’entrée ainsi que la bonne conduite à suivre lors des travaux. De même pour la pose ou le changement d’un système de climatisation ou d’une pompe à chaleur, la pose ou le changement d’une porte intérieure, l’aménagement ou la rénovation d’une pièce humide, etc

Vous pouvez consulter ce guide à l’adresse suivante :

http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Guide-Qualite-de-l-air-interie.171339.0.html

 

Tags:

No comments yet.

Répondre

Facebook

Twitter